Murier Noir Bio
Arbre de croissance moyenne à cime arrondie qui peut atteindre 15 à 20 mètres. Fruits agrégés charnus, composés de plusieurs ovaires accolés. Ils sont noirs ou rouges vineux à maturité de début août à mi-septembre. Fruits au jus sucrés et acidulé, d’un agréable parfum.
Détails du produit
- Nom du végétal :
- Murier Noir
- Nom botanique :
- Morus nigra
- Famille botanique :
- Moracées
- Feuillage :
- Caduc
- Port de la plante :
- Arbre
- Pollinisation :
- Auto-fertile
- Premiers fruits :
- 8 ans
Fiche technique
Le Mûrier noir croit en fonction de la chaleur, plus l'été sera chaud plus la pousse sera forte. Il a une durée de vie très longue et à une forte capacité à résister à la sécheresse. Le mûrier noir à un comportement hétérophyases (il peut avoir deux types de feuilles différentes sur le même arbre.). Il peut faire un excellent arbre d'ombrages, mais attention ses fruits tâches. Ne pas confondre avec le mûrier blanc dont le feuillage nourrit les vers à soie.
Conseil de plantation
Le Mûrier noir se plaît dans des sols drainés, il ne supporte pas la stagnation d'eau, il peut croître dans tous les sols mêmes calcaires. Une fois bien installé, il peut supporter de long épisodes caniculaires. Les sols pauvres bénéficieront de sa présence, car la chute de ses feuilles permet une augmentation progressive de la matière organique.
Caractéristique de la plante
Le Mûrier noir est un fruit riche en jus, on peut donc l'utiliser pour préparer des gelées, confitures ou encore des liqueurs !
Hauteur adulte 15 à 20
Largeur adulte 5 à 7 m
Rusticité Forte (résiste à -18°C)
Arrosage Faible
Exposition Plein soleil
Calendrier
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
- Période de floraison
- Période de fructification
- Période de plantation
Dans la même catégorie...