Genévrier Mâle Bio
Arbuste très rustique, adapté à la sécheresse, au port variable (retombant ou érigé), les feuillages composés d'aiguilles piquantes persistantes. Le Genévrier est une plante dioïque qui a besoin d'un plant femelle pour fructifier.
Détails du produit
- Nom du végétal :
- Genévrier, Baies de Genièvre
- Nom botanique :
- Juniperus communis Mâle
- Famille botanique :
- Cupressacées
- Feuillage :
- Persistant
- Port de la plante :
- Arbustif
- Pollinisation :
- Dioïque (besoin d'un plant mâle et femelle)
Fiche technique
Originaire du bassin méditerranéen, le Genévrier croît assez lentement, a peu de maladies et ravageurs connus et reste décoratifs toute l'année. Les aiguilles persistantes vert grisâtre, sont marquées d'un sillon blanc, elles sont pointus, insérées par trois, une fois les aiguilles froissées elles dégagent une odeur de pomme. On peut le rencontrer jusqu'à 2 500 m d'altitude.
Conseil de plantation
Faciles de culture, ils s'adaptent facilement à tous les types de sols sauf aux excès d'eau, il ne souffre ni de la sécheresse, ni du froid, ni du calcaire. Plus il verra la lumière plus il aura une végétation dense et compacte.
Caractéristique de la plante
Le plant mâle ne produit pas de fruits, mais étant un bois très résistant, il peut être utile pour la sculpture ou le tournage, ou encore, les branches très aromatiques, peuvent être utilisé pour fumer viande et poissons. Les feuilles sont diurétiques et antirhumatismales, en 1870 en France, dans les hôpitaux, on en brûlait de grandes quantités pour lutter contre les épidémies de variole.
Hauteur adulte 3 à 5 m
Largeur adulte 2 à 3 m
Rusticité Forte (résiste à -18°C)
Arrosage Modéré
Exposition Plein soleil
Calendrier
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
- Période de floraison
- Période de plantation
Dans la même catégorie...