Kiwaï Mâle Bio
Le Kiwaï mâle ne produit pas de fruits, mais est nécessaire à la pollinisation des Kiwaïs femelles. Bien qu'il soit moins vigoureux, ses conditions de culture sont les mêmes, que celles du Kiwi. Il nécessite le même type de palissage robuste et demeure une plante ornementale mellifère, apprécié des pollinisateurs. Un plant mâle pollinise jusqu'à 5 plants femelles.
Détails du produit
- Nom du végétal :
- Kiwaï Mâle, Kiwi de Sibérie, Baby Kiwi, Mini-Kiwi, Kiwaï
- Nom botanique :
- Actinidia arguta mâle
- Famille botanique :
- Actinidiacées
- Feuillage :
- Caduc
- Port de la plante :
- Grimpant
- Pollinisation :
- Dioïque (besoin d'un plant mâle et femelle)
Fiche technique
Le Kiwaï mâle pollinise toutes nos variétés femelles, il donne même un coup de pouce aux variétés auto fertile. Ne produisant pas de fruits, il pourra être mis en valeur pour l'attrait qu'on les insectes pollinisateurs pour ces fleurs. Attention à bien l'installer auprès des femelles, le mieux entre le vent dominant de votre jardin et celles-ci.
Conseil de plantation
Originaires d'Asie du Nord, les Kiwaï sont donc assez rustiques sous nos climats et demandent moins de précautions pour les choix de leur implantation que les Kiwis. Le Kiwaï redoute les sols mal drainés et lourd ou l'eau stagne au printemps, un palissage est obligatoire et celui-ci doit réussir à supporter une dizaine de kilos de fruits. Ils aiment les terres riches en matières organique, aérées et fraîches.
Hauteur adulte 5 m
Largeur adulte 5 m
Rusticité Bonne (résiste à -15°C)
Arrosage Important
Exposition Plein soleil
Calendrier
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
- Période de floraison
- Période de plantation
Dans la même catégorie...